Il est temps de faire un retour mensuel sur le challenge hebdomadaire #instantpsychomot de ce mois de Mai !
Vous pouvez relire tous les articles sur ce thème en cliquant sur le lien ci dessous :
https://www.misspsychomot.com/category/psychomotricite/instant/
Cette fois ci, l’article sera découpé par semaine.
Mais avant de démarrer, je remercie Cloé de @I_love_psychomotricité de clôturer chaque semaine par plusieurs screen de nos publications en story instagram ! C’est un sacré boulot !
Place au récapitulatif
1- Prise en charge adulte
Marine alias @Marine_Psychomot était en charge d’animer le challenge et elle n’était pas la seule surprise quand elle constate que le thème qui remporte le plus de voix est celui de la prise en charge adulte. Entre insta collègues, on s’est mise d’accord qu’on ne parlerait pas de la gériatrie.
C’est un grand défi pour les psychomot habituelles qui côtoient principalement les enfants. Le post qui m’a le plus touché est celui de Camille alias @campsychomot car elle a parlé à cœur ouvert … De sa réticence à travailler avec des adultes. Elle a ainsi libéré la parole aux autres collègues.
Voici le post en question :
https://www.instagram.com/p/Bw_76A_gKV0/?igshid=q3s2albhrk6
Bien que nous ayons les compétences pour travailler avec toutes les populations, nous sommes humain(e)s et avons nos préférences.
2- Pré graphisme
Par @Psychomot_a_dom
J’ai eu l’occasion de revoir Amina, ma remplaçante, début mai au cabinet. Du coup, elle m’a envoyé son travail sur le Pré graphisme avec un enfant qui déteste écrire (comme pas mal de jeunes patients).
https://www.instagram.com/p/BxT_NBxnEGJ/?igshid=11sjxpc6afpub
3- Schéma corporel
C’est Stacie de @psychomotlyon qui s’est chargé de la 3e semaine du mois de mai, le thème ayant remporté le plus de vote est le Schéma Corporel. Incroyable que jusqu’à la, nous n’avons pas eu l’occasion d’aborder !
C’est également ma remplaçante qui m’a envoyé des photos et des idées !
https://www.instagram.com/p/Bxk2DOUoxfh/?igshid=7ha12vemx3vm
Et voici l’autre publication sur les articulations :
https://www.instagram.com/p/Bxo03e9oPQf/?igshid=qwfqve6gnm4u
4- Le jeu indispensable en psychomotricité
Thème de la semaine par Manon et Prune de @histoire2psychomots qui m’a sorti de ma zone de confort.
Les posts ont été rapidement publiés avec des jeux ou médiations indispensables comme le Dobble ou le ballon de baudruche. Je ne savais pas quoi proposer et dans un élan délirant j’ai proposé en le challenge de poster sur les… Stylos et feutres. Mes abonnés sont taquins et m’ont soutenu dans ce challenge.
Voici le post en question :
https://www.instagram.com/p/Bx4Piw_oiij/?igshid=qvaxhd6w1u3p
5- Image du corps
Gabrielle de @le_chien_de_la_psychomot a animé #instantpsychomot de la dernière semaine de mai. C’est étrange car le thème correspondait exactement à mon état de ce jour, celui de me réconcilier avec moi même après avoir reçu des remarques blessantes. Je ne voulais pas que ces mots me définissent car ils ne me correspondent pas du tout. Ce ne sont pas mes mots. Ce n’est pas comme ça que je me vois.
Je ne vais pas partager les mots entendus ici, j’ai su rebondir en améliorant cette médiation que j’ai déjà proposé à mes patients.
https://www.instagram.com/p/ByGPzmzIxd6/?igshid=6q8flhts8fon
Je suis ravie que les publications #instantpsychomot plaisent ♥
Je retiens ce mois ci plusieurs bienfaits :
♦ J’ai du sortir de ma zone de confort et trouver des idées (meme insolite)
♦ J’ai l’idée de proposer en téléchargement des documents comme celui de mon mandala avec les « explications » car cet outil semble beaucoup vous plaire
On se retrouve le mois prochain !!